Nazca, un des derniers mystère inexpliqué de la planète

Dans le désert de Nazca, l'un des plus arides au monde, il y a environ 2000 ans a vécu une civilisation qui aujourd'hui encore donne du fil à retorde aux archéologues et aux scientifiques.
Imaginez un peu, dans une région sans eau, immense, pourquoi le peuple Nazca s'est-il attaché à tracer en plein désert d'immenses géoglyphes visibles uniquement depuis le ciel?
De plus on a aucune preuve aujourd'hui que le peuple Nazca savait voler. Ils n'auraient donc jamais vu eux-mêmes le résultat de leur travail de titan!

On peut y observer deux types de dessins:

les lignes, souvent appelées lignes de Nazca, tracées sur plusieurs mètres de large et souvent sur des kilomètres et des kilomètres de long, parfaitement droites, au dessus des relief, une prouesse si l'on pense que ces géomètres de l'époque n'avaient ni gps ni théodolites! Elles ont parfois une base en forme de trapèze, ils y en a des centaines qui s'entrecoupent. Ces lignes peuvent d'ailleurs être observée sur Google Earth.
les géoglyphes en forme d'animaux pour la plupart, ayant la taille d'un terrain de football pour certains, mais aussi un bonhomme ressemblant plus à un extra terrestre. Des dessins précis, graphiques, beaux, mais comment ont-ils fait? les ont-ils vu?

A Nazca il y a un petit aérodrome. De là décollent les petits avions qui emmènent les visiteurs pour un survol d'environ 30 minutes, pas mal de virages afin que tout le monde puisse bien observer chaque figure. C'est le meilleur moyen de mesurer la grandeur et la beauté de l'oeuvre des Nazcas.

Beaucoup de scientifiques se sont cassés la tête à essayer de comprendre, aucun n'a encore réussi à expliquer et prouver. Ca fait du bien de savoir que sur cette terre il existe encore quelques mystères, sans preuve ni explication...

Des musées sont à visiter dans la région comme le musée Maria Reiche du nom de la scientifique allemande ayant passé plus de 50 ans à chercher des explications sur ces phénomènes. Le musée Antonini quant à lui expose la plus grande collection des cultures Nazca et Paracas.

Lignes de Nazca

Un des géoglyphes les plus emblématique, le magnifique colibri. 53 mètres de longueur.


Le singe, 93 mètres de longueur. Mais pourquoi un singe? il n'y a pas de singe sur la côte pacifique du Pérou. Or on a aucune preuve que le peuple Nazca avait traversé les Andes pour se rendre en Amazonie... troublant non? A moins qu'en volant?

Le mirador construit au bord de la Panaméricaine. Il permet d'observer deux géoglyphes ainsi que quelques parties de lignes sans voler.

La fameuse route Panaméricaine qui traverse les amériques. Elle fut construite en plein désert de Nazca avant même que les géoglyphes soient découverts par un aviateur en 1926.

Nazca Et Ses Mystères Se Cachent Ici !!