Informations pratiques

Le Pérou est un pays vaste, complexe, et sauvage, c'est donc un terrain idéal pour un voyage d'aventure, trek, vtt à la découverte des Andes. Mais le Pérou dispose aussi d'une histoire importante, qui a laissé de nombreuses traces sur le territoire et bien au-delà.

A travers un séjour culturel vous aurez ainsi l'occasion de vous émerveiller devant le Machu Picchu et bien d'autres vestiges d'anciennes civilisations, de vous étonnez devant l'architecture coloniale de Cuzco.

Notre agence vous donne aussi l'opportunité de concevoir votre voyage à la carte, et ainsi combiner trek et visites touristiques selon vos souhaits au sein du même séjour. Tous les circuits au Pérou proposés sur le site sont entièrement modulables selon vos attentes.

Langues Et Géographie

Au Pérou on parle l'espagnol, mais aussi le quechua et l'aymara. Les Péruviens sont près de 30 millions. Environ un tiers d'entre eux vivent dans la capitale Lima.

Du nord au sud du pays il y a près de 3000 km.
Le fleuve Amazone prend sa source dans les Andes et part en direction du Nord puis de l'Est pour traverser tout le Brésil.
Le plus haut sommet du pays est le Huascaran, proche de Huaraz dans la Cordillère Blanche, il culmine à 6768 mètres d'altitude.

Le pays se distingue en 3 grandes zones géographiques:

La Costa: La côte Pacifique
La Sierra: Les Andes
La Selva: L'Amazonie

Monnaie

La monnaie péruvienne est le nuevo sol (PEN). Les dollars et maintenant les euros peuvent être changés à peu prêt partout. Les distributeurs de billets proposent aussi bien des dollars que des soles. Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont répandues et acceptées dans la majorité des lieux.

Vaccins

Veuillez consulter votre médecin quelques mois avant de partir afin de mettre à jour vos vaccins.
La page suivante est aussi très utile: SafeTravel

Plus D'infos

Le site web du Routard au Pérou vous apportera de nombreuses réponses.


Le climat au Pérou

Il est possible de visiter le Pérou en toute saison, mais la saison idéale pour la pratique des bivouacs dans les Andes est d'Avril à Octobre. Sur la côte Pacifique, la saison de la baignade est de novembre à mars. Les plages se remplissent surtout en Janvier et Février. Quant à l'Amazonie, il y fait toujours chaud et les pluies les plus abondantes arrivent entre Avril et Octobre.

Le Pérou est sous l'influence de trois climats:

la côte Pacifique: climat sec et désertique, avec les plus grosses chaleurs entre novembre et mars.
Les Andes: un vrai climat de montagne, avec un soleil qui tape fort toute l'année et des nuits fraîches, voire froides dans le Sud en juin/juillet. Notez qu'à 3000m d'altitude à Huaraz il ne neige jamais.
L'Amazonie (que les péruviens appellent la Selva): un climat chaud et humide tout au long de l'année.

Le Pérou est le cinquième pays le plus ensoleillé au monde.

En regardant le tableau ci-dessous, vous constaterez que où que vous soyez au Pérou (à part peut-être en juillet et août à Lima), pratiquement chaque jour de l'année, vous aurez l'assurance d'avoir du soleil !

climat au Pérou