Circuit découverte au Pérou "Les Grands Sites Péruviens"

Une Immersion Au Coeur De L'histoire Du Pérou

Machu Picchu

Lors de ce circuit découverte du Pérou en 15 jours, notre agence vous propose un voyage au Pérou qui vous emmènera sur les sites majeures de l'histoire du Pérou, comme le Machu Picchu, ou encore contempler des merveilles de la nature comme le canyon del Colca et le lac Titicaca. Votre voyage au Pérou comprend les grandes cités de l'histoire pré-colombienne, Cuzco, Ollantaytambo, Pisac mais aussi les belles villes à l'architecture coloniale comme Arequipa et bien sûr les célèbres pétroglyphes de Nazca. Vos yeux ne sont pas prêts d'oublier votre voyage au Pérou organisé par l'agence de voyage Alpa-k.

Itinéraire Jour Par Jour

réserve de Paracas

Jour 1: Arrivée à Lima
Début des services ALPA-K à l'aéroport International Jorge Chavez de Lima.
Transfert dans un hôtel du quartier tranquille de Miraflores pour votre premier jour de voyage au Pérou. Repas puis repos.

Jour 2: Réserve de Paracas
Direction le Sud par la Panaméricaine jusqu'à Paracas. Notre agence de voyage vous emmènera dans la réserve où nous pourrons observer le spectaculaire paysage des falaises au bord de l'océan. Ce sera aussi la première occasion de votre voyage au Pérou pour déguster un excellent Ceviche dans le petit port de pêche de Lagunillas. Après-midi libre à Paracas au bord de l'océan.

Lignes de Nazca

Jour 3: Iles Ballestas - Ica - Nazca
Excursion en bateau jusqu'aux îles Ballestas afin d'y observer des lions de mer et de nombreuses espèces d'oiseaux sur l'Océan Pacifique.
Puis repas dans un restaurant typique à Ica, chez un producteur de pisco la boisson nationale péruvienne. Petite balade à la Huacachina et ses dunes de sable, oasis en plein désert.
Déplacement jusqu' à Nazca.

Jour 4: Nazca et environs, route pour Arequipa.
Optionnel et non inclus dans le prix: vol au dessus des lignes de Nazca.
Pour les personnes ne désirant pas effectuer ce vol, excursion au cimetière de Chauchilla et visite du musée d'archéologie. Après le repas de midi, route en direction d'Arequipa. Arrivée en fin de soirée.

Santa Catalina Arequipa

Jour 5: Arequipa
Tour de ville et visite des principaux monuments coloniaux ainsi que du grand marché. Puis visite du monastère Santa Catalina. Après-midi libre en ville.

Jour 6: Arequipa-Colca
Route en direction du canyon de Colca et le village de Yanke. En route nous pourrons observer des vigognes, ainsi que des lamas et des alpaguas. A Chivay, possibilité de se rendre aux bains thermaux. Acclimatation à l'altitude.

Condors du Colca

Jour 7: 
Lever à l'aube pour se rendre au lieu-dit de " La Cruz del Condor " afin d'y observer des condors. Visite de villages typiques dans ce fantastique canyon et ses cultures en terrasses. Puis route en direction de Puno au bord du Lac Titicaca. En chemin, possibilité d'observer des flamands.

Jour 8: 
Excursion de deux jours sur les îles du Lac Titicaca. Passage par les îles flottantes Uros. Puis bateau jusqu'à l'île d'Amantani où nous nous installerons chez l'habitant. (L'île d'Amantani n'a ni voitures ni électricité). Balade jusqu'au sommet de l'île où il y a les restes d'un temple de la civilisation Tiwanaku. Vue Panoramique sur le lac.

Lac Titicaca voyage ALPA-K

Jour 9:
Ce matin nous prendrons le bateau pour l'île voisine de Taquile, connue pour ses tisserands réputés. Après le repas de midi, nous rentrerons à Puno où nous passerons la nuit.

Jour 10:
Bus de Puno à Cuzco à travers de superbes paysages, avec quelques visites en chemin. Première halte à Pukara pour y visiter un petit musée régional, puis à Raqchi et son intéressante ruine. Et enfin, point fort de cette journée, halte dans le petit village de Andahuaylillas et son église appelée aussi la chapelle Sixtine des Andes. Arrivée dans la capitale Inca en fin de journée.

Pisac vallée sacrée

Jour 11:
Visite guidée de Cuzco incluant le Koricancha (ou temple du soleil). L'après-midi, visite des sites alentours, Kenko, Tambo Machay, Puka Pukara et Saqsaywaman.

Jour 12:
Journée dans la vallée sacrée. Promenade dans les ruines du village de Pisac et visite du marché du village. Suite de la vallée Sacrée et déplacement vers le village d'Ollantaytambo où nous visiterons cette imposante ruine inca. Train pour Machu Picchu Pueblo (Aguas Calientes).

Machu Picchu ALPA-K

Jour 13:
Lever à l'aube pour aller visiter le site du Machu Picchu. Ballade facultative sur la montagne Huayna Picchu ou vers le pont-levis. Nuit à Machu Picchu Pueblo.

Jour 14:
Train pour Ollantaytambo. Visite des salines à ciel ouvert de Maras puis visite du site agronomique inca de Moray. Halte dans le village typique de Chinchero puis retour à Cuzco.

Cuzco

Jour 15:
Vol interne de Cuzco à Lima. Vol international pour l'Europe en fin de journée.

FIN DES SERVICES ALPA-K A L'AEROPORT DE LIMA


(Jour 16:)
Arrivée en Europe en fin de journée.

Des Questions? Plus D'informations?

Vous désirez effectuer ce voyage en privé, avec ou sans modification, demandez-nous une offre personnalisée!
via notre formulaire de contact


Le Circuit En Un Coup D'oeil